Ouverture du réseau WCP (Web Commande Publique)

publié le 5 déc. 2010 à 15:11 par G re   [ mis à jour : 9 déc. 2010 à 04:47 ]
Je l’annonçais récemment suite au premier bilan d’existence de ce bilan site, je souhaite dans la mesure du possible proposer un espace collaboratif dans le prolongement du site actuel.

J’ai donc ouvert  un réseau social lié à la commande publique afin de disposer d’un espace membre, un espace partage d’événements, un forum intégré, un module de partage d’annonces (emploi ou autre) ainsi qu’un espace blog contributif. Cet espace a été intégré au site http://www.appeldoffrepublic.fr/reseau-commande-publique mais est accessible, pour plus de confort visuel, à cette adresse http://marches-publics.grouply.com/. Il s’intitule WCP, Web Commande Publique (j'ai du changer le nom, réseau commande publique existant déjà) 

Ce réseau est « fermé » puisqu’il est nécessaire de s’inscrire pour avoir accès aux informations (ou accessible via un compte facebook –vous pouvez vous inscrire en votre nom ou via un « faux nom/prénom si vous souhaitez rester anonyme mais il faut juste un bon mail). J’espère qu’il suscitera le même intérêt que le site internet principal et permettra un véritable échange. Les tentatives de création de réseau d’acheteur, juristes marchés publics sont nombreuses mais manquent souvent d’une assise technique efficace (seul agorapublix ou l’espace public achat de viadeo remplissent cette vocation mais il manque peut être un espace 2.0 dédié véritablement à l’achat public comme ce peut être le cas dans d’autres secteurs d’activité).

Ce réseau ne fonctionnera peut être pas mais je trouvais intéressant de fonctionner à l’envers, c'est-à-dire de proposer un outil spécifique en s’appuyant sur le site avant même de penser à mettre en place une structure juridique de type associative (peut être dans le futur si tout cela fonctionne)

N'hésitez pas à rejoindre le réseau et à transmettre l'information à vos connaissances etc..
Comments