Pour vos marchés "papeterie", "communication", "site internet" une nouvelle circulaire sur l'évolution de la charte graphique gouvernementale - declinaison territoriale

publié le 21 avr. 2010 à 03:32 par G re   [ mis à jour : 21 avr. 2010 à 06:36 ]
Par circulaire du 8 avril 2010 (http://circulaires.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30913.pdf), nous pouvons découvrir les nouvelles évolutions de la charte graphique gouvernementale - declinaison territoriale qu'il faudra nécessairement intégrer  dans les marchés de communication (et peut être selon les cas et vos exigences, marchés papeteries etc.)  ou encore vos marchés relatifs à la création de site internet concernés (la circulaire demande d'intégrer la nouvelle charte et de créer un lien vers le portail gouvernemental) si vous êtes par exemple une entité locale "déconcentrée".
 
La charte semble porter l'accent sur l'importance du préfet au niveau local (voir extrait ainsi que les logos, etc. de la circulaire)
 
"Deux principes à retenir :

• Une approche fonctionnelle : en en-tête pour la papeterie, et dans le bloc-marque pour les outils de communication, faire figurer l’autorité fonctionnelle au nom de laquelle le document est émis.Une approche fonctionnelle : en en-tête pour la papeterie, et dans le bloc-marque pour les outils de communication, faire figurer l’autorité fonctionnelle au nom de laquelle le document est émis.

• Dans la plupart des cas, ce sera le préfet, placé au coeur du dispositif régional ou départemental : c’est désormais l’intitulé “préfet ” qui sera utilisé pour représenter les services de l’Etat au niveau local."Dans la plupart des cas, ce sera le préfet, placé au coeur du dispositif régional ou départemental : c’est désormais l’intitulé “préfet ” qui sera utilisé pour représenter les services de l’Etat au niveau local."
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